Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Antoinette
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2011

Un tuto pour minou

Voilà, je me suis levée de bonne heure pour expliquer la fabrication de ce chat. (Si mes explications ne sont pas assez claires, dites le moi et j'en referai un en prenant des photos au fur et à mesure). Surtout n'hésitez pas à me le dire .

 

Olivier

Pardonnez moi de ne pas mettre de patron car en fait, c'est très simple, il suffit de découper dans du carton épais :

un coeur pour le corps,
un cercle pour la tête,
deux triangles un peu arrondis pour les oreilles,
une bande de tissu pour la queue (anse).

 

Poser et épingler le patron du corps du chat sur le tissu choisi plié en 2, endroit contre endroit
Dessiner le contour et marquer l'emplacement de la couture de la queue,
Découper à 1 cm du trait les 2 épaisseurs,
Couper la même chose dans du molleton en 1 exemplaire.

Poser et épingler le patron de la tête du chat sur l'envers du tissu plié en 2
Dessiner le contour,
Découper à 1 cm du trait les 2 épaisseurs,
Couper la même chose dans du molleton en 1 exemplaire,
Marquer l'emplacement des oreilles sur le tissu,

Faire la même chose pour :
les oreilles,
la queue,

Coudre chaque groupe de 3 épaisseurs:

au dessus le tissu envers face à vous
au milieu le tissu endroit face à vous
en dessous le molleton

en laissant un endroit non cousu pour retourner .

Respecter cet ordre :
les oreilles : laisser la base du triangle non cousue et retourner les,
la tête en ayant soin de placer les oreilles à l'intérieur (pointes vers le bas) pour les coudre avec la couture de la tête,
la queue - laisser un petit côté non cousu, retourner,
le corps en ayant placé la queue à l'intérieur. Laisser tout le bas ouvert, retourner et finir la couture à la main.

Broder les yeux, le nez et les moustaches du chat au point de tige ainsi que le "chut !"

coudre un joli bouton pour fixer la queue sur le corps du chat.

Bon travail et n'oubliez pas de m'envoyer les photos.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il est sympa ce petit chat <br /> <br /> merçi <br /> <br /> <br /> <br /> votre blog est il en pause <br /> <br /> merçi bonne journéé
Répondre
F
Il est vraiment mignon ce chat! Je crois qu'il plaira à mon petit neveu dont c'est l'anniversaire dans quelques jours!<br /> Florence
Répondre
C
Merci pour le tuto, il faut que je le fasse pas de doute !<br /> A bientôt<br /> Corinne
Répondre
C
Oui Oui dès que je l'ai fait je te l'envoie<br /> Cricri
Répondre
A
Merci,bonne journée!
Répondre
Publicité
L'Atelier d'Antoinette
Newsletter
L'Atelier d'Antoinette
Publicité