Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Antoinette
Archives
Derniers commentaires
25 juillet 2011

Tuto pour les chaussons doublés

 

Voici le tuto pour les chaussons. Merci de m'envoyer des photos....... et bon tricot ....

 

P1030275

Pour une pointure 38 : choisir de la laine pour aiguilles n°7 (ou prendre ensemble 2 laines pour aiguilles 3 - 3,5 ; c'est ce que j'ai fait pour le modèle de la photo)

Monter 60 mailles (pour des chaussons un peu haut sur la cheville, comme le modèle)


**Tricoter 2 mailles endroit
Passer le fil devant
Glisser la maille suivante sur l'aiguille de droite
* Passer le fil derrière
Tricoter 1 maille endroit
Passer le fil devant
Glisser la maille suivante sur l'aiguille de droite
Recommencer en *
Tricoter les 3 dernières mailles à l'endroit
Reprendre en **

A 16 centimètres de hauteur totale (c'est ainsi pour mon pied qui taille du 38 : distance du talon à  la naissance du gros orteil) :

Tricoter les mailles 2 par 2 pour diminuer jusqu'à ce qu'il reste 7 ou 8 mailles.

Arrêter et coudre le dessus du pied et le talon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerais savoir combien de maille je dois monter pour une pointure de 40 - 41 ?<br /> <br /> merci d'avance.<br /> <br /> Floriane
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> merci ,c'est gentil d'avoir répondu aussi vite.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
bonsoir,<br /> <br /> super tuto !<br /> <br /> pourriez vous me dire combien de laine(pelote +métrage) avez utilisé?<br /> <br /> merci bonne soirée
Répondre
K
oups, aussitot envoyé à ma mère.. si elle voulait bien m'en faire... ma grand-mère m'en faisait quand j'étais enfant, et ce souvenir vient de me revenir en les voyant
Répondre
M
merci pour le tuto, maintenant au travail<br /> cordialement<br /> martine
Répondre
Publicité
L'Atelier d'Antoinette
Newsletter
L'Atelier d'Antoinette
Publicité